France trotting
5 avril 2014

Glenorchy, aux portes du Paradis

Nous entamons notre dernière journée sur l'île du Sud avec une ambition : voir le haut du lac Wakatipu et le village de Glenorchy. Plusieurs motivations : déjà, nous voulons découvrir un coin perdu, un cul-de-sac au pied de montagnes vierges. Ensuite,...
2 avril 2014

Après-midi à sensations au sommet de la Gondola

Que faire à Queenstown, une fois testée l'ambiance animée du centre-ville ? Un petit tour en gondola permet d'avoir un bon aperçu des sports de plein-air pratiquables dans la région. Ce téléphérique nous amène quelques centaines de mètres au dessus de...
28 mars 2014

Queenstown, la ville sportive

Après pas loin de 3 semaines en Nouvelle-Zélande, nous arrivons à la dernière étape du voyage : Queenstown. Incontournable selon les guides (et les publicités, car beaucoup des attractions de la région sont payantes), nous ne savions pas trop quoi en...
26 mars 2014

Croisière sur le Milford Sound

Après la fantastique route menant au Milford Sound, on ne s'attend pas à être plus surpris par le fjord en lui-même. Et pourtant ! Je ne suis jamais allée en Norvège et ce mélange brut de montagnes et de mer était une nouveauté pour moi. Les pentes (dois-je...
24 mars 2014

En route vers le Milford Sound

Te Anau est la base pour les touristes désireux de découvrir les joyaux de la Couronne, les Fjords du Sud. Et en particulier le plus connu d'entre eux, le Milford Sound, accessible par la route depuis les années 1950. Entre Te Anau et le Milford Sound...
22 mars 2014

Te Anau / Manapouri, les grands lacs du Southland

Etape suivante de notre voyage, Te Anau. Cette petite station touristique se trouve le long du lac du même nom, première étendue d'eau douce de l'île du Sud. Un peu plus au Sud, Manapouri : ville et lac éponyme, situation similaire. Ces deux régions dont...
20 mars 2014

Les Catlins : un dernier aperçu du littoral Pacifique

Dunedin est notre dernière étape sur la côte. Alors avant de prendre la route pour les Remarkables, nous faisons un dernier crochet au Sud de l'hémisphère Sud, sur la côte des Catlins. Ce littoral ressemble au cliché qu'on a du Nord de l'Europe par ses...
18 mars 2014

Péninsule d'Otago : Into the Wild

L'île du Sud a une côte pacifique parsemée de péninsules à paysages spectaculaires, appréciées de la faune marine. Nous avons vu celle de Banks près de Christchurch, maintenant c'est avec enthousiasme que nous nous lançons à l'assaut de celle d'Otago....
16 mars 2014

3 raisons pour visiter Dunedin

Je fais un bond d'à peu près 400 kilomètres. Nous quittons Christchurch pour Dunedin (prononcez "Deniden" pour reproduire fidèlement l'accent kiwi), l'une des dernières grandes villes du Sud. Située sur la côte, Dunedin est un peu à l'écart des circuits...
14 mars 2014

Edoras !

Pour notre troisième jour sur l'île du Sud, il est temps pour nous de quitter la côte pour un premier contact avec les Alpes néo-zélandaises. Pour faire les choses bien, et parce que nous sommes deux geeks du Seigneur des Anneaux, nous avons fait appel...