Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
15 septembre 2011

Chamechaude et nuages

Sans plus attendre, j'entame le volet "Savoie" de mes vacances avec une randonnée fort sympathique vers le point culminant du massif de la Chartreuse, la Chamechaude. Ah la montagne, son silence pesant, son gigantisme, sa Tome et son Beaufort...

P1140797

Bien que haute de 2082 m, La Chamechaude ne demande "que" 800 m de dénivelé depuis le parking le plus proche, la balade occupe donc une demi journée maximum sans compter les transports. L'ascension est ce qu'il y a de plus classique : une première partie dans la forêt, une seconde en alpage pour finir dans les rochers face à un vide impressionnant, typique du massif. Ce jour là, le temps étant hésitant, nous avons pu profiter d'un semblant de mer de nuages avant de finir dans la brume...

P1140805

P1140814

L'avantage de la Chamechaude (comme le reste du massif d'ailleurs) est que le connaisseur y trouvera une multitude d'itinéraires "bis", détours et sentes vertigineuses pour sortir de l'itinéraire principal et varier ses points de vue. Comme celui que nous avons pris au retour, qui nous a permis de nous faire un "copain" chamois. Je mets des guillemets car cette sale bête n'a pas été loin de nous envoyer une avalanche de pierres en détalant...

11816042

(merci au zoom 10x de mon papa)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah ouais ? Il y a même pas une forme de chêvre sauvage ou quelque chose du genre ? Ca fait drôle d'imaginer la montagne sans acrobates sur sabots !
Répondre
C
Moi je préfère les chamois tout court...<br /> Ici au Kazakhstan on voit plutôt des chevaux et des aigles quand on va randonner ! Je suis sûre que les chamois leur paraîtraient super exotiques.
Répondre
V
J'aime !
Répondre
B
Tome, Beaufort, Chamois... d'Or ?
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité