Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
30 avril 2023

Une semaine dans le Var

Les affaires reprennent. Les vacances de Pâques nous ont amenés pas très loin de nos Alpes-Maritimes, dans un département voisin mais que curieusement, nous n'avions pas encore pris le temps d'explorer en 4 ans sur place : le Var. 

Il faut dire que je ne voyais pas spécialement l'intérêt de me déplacer (en voiture) pour profiter du même style de littoral que nous avons déjà, surtout alors qu'il nous en reste beaucoup à découvrir près de chez nous. Enfin, s'il fallait sortir un peu pour découvrir, j'étais spontanément plus attirée par l'exotisme (relatif) de la riviera italienne et des montagnes des Alpes de Haute-Provence.

20230421_192258

Las, le projet de vacances en famille élargi s'est finalement porté sur le littoral varois, dans une location meublée tout ce qu'il y a de plus standard, du côté de La-Londe-les-Maures. Avant de partir, j'ai demandé à des collègues qui y vont souvent, qui m'ont assuré que le littoral varois était très dépaysant malgré tout, et qu'on y trouvait un rythme plus lent, parfait pour des vacances, notamment en intersaison.

20230419_185637

Bien nous en a pris ! C'est fou comme l'absence de grande ville et de béton le long de la mer change la physionomie du littoral. Il faut voir les vastes plages de sable, la profusion de pins parasols et les marais salants qui coupent le paysage pour se rendre compte combien la ville a mangé la nature dans les Alpes-Maritimes, et combien la nature manque dans la ville. Cette petite semaine au vert (dois-je dire au bleu ?) était parfaite pour prendre notre temps en famille tout en visitant le premier parc national maritime de France.

Le dépaysement était effectivement au rendez-vous. Je prépare quelques articles détaillant nos visites sur place !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité