Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
26 avril 2009

Quartier musical

Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion d'évoquer les caractéristiques musicales du quartier où je vis. Eh bien... Il y a le restaurant africain du rez-de-chaussée qui se réveille le vendredi soir pour s'endormir le dimanche après-midi, il y a le petit air oriental du matin de je ne sais pas quel voisin, et puis toutes sortes de rythmes entendus via les écouteurs des passants. Oui, j'habite un quartier cosmopolite jusque dans ses musiques...

Et puis il y a ce petit bar du coin de la rue, que j'avais vite catalogué "repaire de pochtrons" au vu de la faune qu'on peut y trouver en temps normal. Apparemment pas tout le temps ! De temps en temps des concerts de groupes locaux sont organisés certains soirs, et je dois dire que le résultat est assez étonnant. Le bar étant ouvert sur trois façades (en angle de rue) les musiciens s'installent bien au milieu, avec pour résultat un beau boucan à l'échelle du pâté de maisons.

P1040188

Un concert de rock (si petit soit-il) dans ce quartier, c'est assez curieux. Tout autant que la foule qu'il attire, qui mélange des curieux de toutes origines et de tous âges... Ambiance mondiale, pour un public tout ce qu'il y a de plus local. Quand je tombe sur un de ces concerts comme ce weekend, je m'arrête un moment et je profite de l'atmosphère...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dois-je préciser que ce bar est malheureusement situé du côté Xe arrondissement du boulevard de la Villette... Le 9 + 1 ? :p
Répondre
N
XX -1 style! Represente represente!<br /> <br /> Euh... Excusez moi pour ces propos, je vais me ressaisir!<br /> <br /> PS: le "20 -1" est le nom local du 19ème arrondissement, à l'image un peu du "neuf-trois" ^^
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité