Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
10 mai 2009

Orage sur Bâle

P1040316

Ce weekend j'ai suivi le conseil de la pub et je suis partie avec des amis m'alsacer du côté de Mulhouse. Qui dit Alsace du Sud dit proximité de la Suisse et nous n'avons pas résisté à l'envie de faire un petit tour à Bâle, ne serait-ce que pour vider notre réserve de jeux de mots débiles sur la ville (allez, je vous laisse chercher...).

P1040289

Pôôôôôôôt

Place d'art et d'histoire en Suisse allemande, Bâle propose des rues pittoresques et des beaux monuments, au premier rang desquels son hôtel de ville tout rouge. Le centre-ville se trouve sur une butte à l'abri des caprices du Rhin. Enfin, je me base sur une seule promenade et non une visite poussée. En plus, notre après-midi a tourné court avec l'arrivée d'un gros orage qui nous a forcé à re-traverser le centre au pas de course... (ça m'apprendra à oublier mon parapluie dans les trains ça !)

P1040291 P1040297

La région de Bâle, pas montagneuse pour un sou, est germanophone (la langue officielle, écrite comme en allemagne mais prononcée avec un très fort accent local) mais il y a une bonne proportion de français sur place : touristes, alsaciens de sortie ou travailleurs (il faut dire que les salaires valent le coup !). Je me demande comment les habitants s'y retrouvent ? L'excellente pratique de l'allemand par les alsaciens, qui n'en finit plus de m'étonner, doit sûrement aider.

P1040290

Très poétique, le nom de restaurant !

L'essentiel en fin de compte c'est que la météo ne nous a pas empêché de tenter de répondre à une question majeure : le chocolat suisse est-il bon ? A voir quand j'entamerai les provisions que j'ai faites ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
V
(Je n'ose imaginer le nom des sex shops)
Répondre
P
Voilà enfin un restaurant qui affiche son activité! Vive la Suisse où les supermarchés doivent s'appeler "Faire ses provisions" et les commerces "se faire arnaquer" ^^
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité