Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
20 août 2009

La vie de camping (ou presque)

Phase 3 de mes vacances, une semaine chez un vieil ami d'Erasmus. Il y a deux ans, Michele était un éternel étudiant et l'un des principaux fêtards de notre bande. Aujourd'hui, il est responsable de la réception dans le camping 4 étoiles qu'a créé sa famille. Ca ne nous rajeunit pas...

Le cadre : le lac de Garde en Italie, dans les Alpes de l'Est, pas loin de la Suisse et du Tyrol. La province : la Vénétie, à deux pas de Vérone. Le climat : 30 à 34 degrés tous les jours et une végétation de Provence !

P1050720

Attention, clichés !

Cette semaine devait aussi être un grand rassemblement de notre groupe d'intégration à Amsterdam. En fin de compte, nous n'avons été que la moitié des effectifs, tout le monde ayant décidé d'arriver en fin de semaine.
Ah, c'est que j'ai été très malheureuse : j'ai passé une première partie de semaine seule dans un camping de luxe avec comme uniques activités la plage, les deux piscines, le jacuzzi, la salle de sports, le... Passons. Ces quelques jours seule m'ont aussi donné l'opportunité de regarder autour de moi.

P1050658

Les côtes du lac de Garde sont assez éloignées des clichés qu'on peut avoir des lacs d'Italie (les villas au bord de l'eau, George Clooney, Anakin Skywalker courtisant la reine Amidala...) : plus plates, elles sont le lieu du tourisme de masse pour allemands, danois et néerlandais. Elles sont occupées par des parcs d'attraction et des enfilades de campings.

P1050641 P1050653

Tous les éléments d'un camping réussi étaient réunis à La Quercia : geeks de la caravane, hollandais tous bronzés, chorégraphies débiles, bouées Bob l'Eponge... Toutes les générations étaient là, partageant les mêmes valeurs du dodo sous la tente et de la bronzette à la plage : gamins rois de la bombe dans l'eau, ados et jeunes à la recherche de l'amour et de la fête, parents tout droit sortis de catalogues de voyages, papis as du barbecue.

P1050651

Et en bonus, la livraison de glaces en bateau...

Amusant et forcément reposant, puisque qu'ayant pu dormir la plupart du temps dans le château retapé qu'habite la famille, je n'ai pas eu à subir de problèmes de voisins bruyants la nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mouarf!<br /> Nicko : c'est l'avantage du congé obligatoire pour cause d'entreprise qui ferme deux semaines en août... Sinon, décalage de racontage de vie oblige, j'ai repris depuis une semaine déjà (c'est la magie du blog !)
Répondre
N
hahahaha!<br /> <br /> Bon il est temps de rentrer là, c'est quoi ces vacances interminables???
Répondre
B
Un ancien étudiant devenu gérant d'un camping ? Tu décris le rêve de Matthias là ! :D
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité