Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
27 septembre 2009

Des bulles sur la rive gauche

Pour l'apprenti urbaniste, la visite des derniers grands projets urbains c'est la tarte à la crème. Il en est ainsi de la ZAC Rive Gauche dans le 13e arrondissement : bien sûr je n'ai pas fait exception, et j'y retourne. Il faut dire qu'avec son architecture atypique, ses petits coins rigolos, le gigantisme de la BNF qui constitue le coeur du quartier... C'était un bon plan de promenade du dimanche pour prolonger une journée d'été indien (après une session "Club Med Gym"... Je m'embourgeoise !).

P1060209

- D'ailleurs l'architecture contemporaine et le côté bobo du quartier ne sont pas sans me rappeler les Eastern Docklands d'Amsterdam. (Ah, souvenirs...) -

P1060229

DSCN5121

En haut, Rive Gauche. En bas, les Eastern Docklands...

Rive Gauche réserve quelques petites surprises pour le promeneur au nez en l'air. La rue René Gosciny en est une jolie. Pour célébrer l'auteur de BD, elle est truffée de petites allusions marrantes à ses oeuvres : des bulles célébrant les grandes répliques de Joe Dalton, Iznogoud, Obélix et même le petit Nicolas qui s'invite sur le mur d'une école. Une ambiance presque Bruxelloise qui vaut le coup d'oeil.

P1060226 P1060224

A quand la même chose pour l'avenue Hergé de Val d'Europe ??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, on a rien écouté et on s'est bien marré ! (enfin certains d'entre nous, après les autres... enfin tu connais la boite !)
Répondre
V
Quand je parlais de tarte à la crème des urbanistes ! :p (j'espère que vous avez apprécié la visite en tout cas)
Répondre
C
Tiens, c'est marrant, on a fait la sortie Agence dans ce quartier début septembre...!
Répondre
F
c'est parce que je m'y connais plus en Goscinny qu'en urbanisme !
Répondre
V
Sans le regard acéré de Franck (apprenti urbaniste du dimanche) je ne l'aurais pas vue non plus cette plaque...
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité