Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
6 juillet 2010

Le Japon avant le Japon

La Japan Expo 11e du nom se tenait ce weekend, comme tous les ans maintenant, au parc des expositions de Villepinte. Et malgré toute ma bonne volonté de nippophile convaincue la motivation n'était qu'à moitié au rendez-vous cette année. Logique, le fait que d'ici trois semaines j'aurai le Japon, le vrai, devant les yeux, ça fait réfléchir.

En fin de compte je suis très contente d'avoir fait le déplacement même si pour un seul jour. Le fait que l'expo se double maintenant d'un Comic Con des plus geek ne fait qu'ajouter au plaisir de la visite. Des invités de marque étaient à l'honneur et j'ai pu une fois de plus rencontrer mes idoles :

P1080053

P1080056 P1080062

P1080087

P1080085

P1080089

P1080098

Hii, Zetman ! Hiii, Ryôô ! Et les Cat's Eyes ! Leeloo en version Jean-Paul Mézières ! Un At-AT ! Un lapin crétin ! Yaaaah, Duncan Mc Leod du clan des Mc Leod !

 

Je me rends compte qu'avec le temps qui passe un vrai décalage se creuse en matière de mange entre les vieux cons des neiges d'antan (dont je fais partie, hélas) et les petits cons de la dernière averse : différentes références, différentes idoles, pas la même façon de s'exprimer... De Japan Expo en Japan Expo, je prends des coups de vieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité