Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
2 septembre 2010

Roppongi, les deux tours

Pensiez-vous qu'avec les quelques kilomètres autour de Ginza nous en avions assez de la marche ? Que nenni ! Nous profitons de l'approche du crépuscule pour nous promener dans Roppongi, un quartier réputé animé. Ses environs recèlent aussi deux tours tokyoites célèbres.

La première comporte un pôle de loisirs / hôtellerie : il s'agit de la Tour Mori ("Moli Bilu" en japonais, "bilu" à ne pas confondre avec "biilu", la bière, un mot clé de ce voyage ^^). A ses pieds se trouve un grand centre commercial, Roppongi Hills, que les otakus dans l'âme connaissent peut-être via les mangas... Depuis sa création récente il est en effet un lieu de rendez-vous pour la jeunesse. Nous nous sommes laissés aller à flâner dans ses galeries au milieu d'une architecture plutôt sympathique...

P1080282

DSCN0798

P1080284

Roppongi Hills (entrée sur la photo du bas) se fait aussi appeler "Artelligent city", en référence aux équipements culturels qui accompagnent le centre commercial, dont cette arraignée de notre française Louise Bourgeois...

La seconde est la Tour de Tôkyô, un emblème qui ressemble furieusement à notre Tour Eiffel mais avec une image beaucoup plus vieillotte. Pour la rejoindre nous coupons dans le quartier de Roppongi et ses multiples restaurants (c'est apparemment un quartier d'expatriés, réputé pour ses restaurants étrangers). C'est dans le crépuscule et après un bon kilomètre que nous atteignons le monument rouge et blanc. Point de visite intérieure pour cette fois, nous avons un meilleur plan pour le point de vue.

P1080312

Nous décidons de revenir à pied à l'hôtel, qui n'est qu'à 2 stations de métro environ (de Roppongi, soit encore quelques kilomètres de marche...). C'est l'occasion pour nous d'entrer dans nos premières salles de jeux : jeux vidéos, UFO catchers et Pachinko. Ces dernières nous intrigueront jusqu'au dernier jour : il n'y a pas de réelles règles du jeu, il faut rester le bras tendu sous une machine dans une salle hyper-bruyante pour récupérer des petites billes qu'on échange contre des biens de consommation. Mouais...

P1080317

P1080333

En chemin : une machine de pachinko vue de près. Au moins c'est décoré ! Le lendemain : un petit jardin coincé derrière un autre bâtiment célèbre du quartier, le Midtown Building qui héberge l'un des principaux musées d'art occidental de la ville et un hôtel Hilton.

Nous revenons à Roppongi le lendemain matin, et comme pour le retour la veille, nous faisons l'itinéraire à pied. Ce qui nous fait revenir, c'est l'envie de profiter du panorama de la tour Mori (la veille, un orage nous avait fait renoncer...). C'est que la tour est l'un des gratte-ciels de la ville au sommet desquels on peut monter moyennant paiement. Moins connu des touristes occidentaux que la tour du gouvernement métropolitain de Shinjuku, elle nous permet aussi de monter sur le toit-terrasse et de profiter des courants d'air du 56e étage, et de visiter en bonus un petit musée d'art moderne (ironie du sort, ce sera l'un des seuls musées en trois semaines ! Bonjour l'inculture !).
La vue sur la baie de Tôkyô est étourdissante. Que dire de plus, les photos parlent d'elles-mêmes...

P1080344

P1080346

P1080343

Les "expressways" n'ont pas fini de nous fasciner !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je reste sinon perplexe aussi sur les pachinkos : quel but/utilité ?!
Répondre
N
Impressionnante vue panoramique en tout cas !
Répondre
V
Meuh non faut pas ! Célébrons plutôt la fréquence de mes articles, c'est rare !
Répondre
N
Voir tout le retard que j'ai me décourage un peu, mais je vais essayer de prendre le train (ou le expressway) en route !
Répondre
V
Si ça peut te rassurer, on n'a pas marché de Hibiya à Roppongi, pour ça on a pris le métro (notre hôtel étant à Akasaka, la marche était un peu plus limitée)... Mais je n'ose pas compter les kilomètres qu'on a fait à pieds. Au début, c'était le festival des ampoules !
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité