Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
29 novembre 2010

Plein de choses à faire à Miyajima

Ce qu'il y a de super sur l'île de Miyajima, c'est qu'on peut s'y occuper de tout plein de manières différentes, bien au-delà de la simple visite du sanctuaire qui a donné son nom à l'île et du fameux torii sur l'eau. C'est ce qui nous a poussé à y passer non pas un, mais deux jours. Panorama :

Japanroute

Visites et shopping : autour du sanctuaire se trouve un village archi-pittoresque et archi-touristique où l'on peut acheter souvenirs et glaces thé vert / vanille (un must). Il ne faut pas hésiter à s'élever un peu, sur les hauteurs se trouvent d'autres édifices religieux remarquables et de mignones petites ruelles.

P1100308

Zoologie : ah tiens, des daims, ça me rappelle quelque chose... La faune de l'île a été remarquablement préservée. Outre des daims particulièrement farceurs et des singes dont nous n'aurons pas vu le bout de la truffe, hélas ; on y trouve tous les classiques d'une île sur la mer de Seto : omniprésence des crabes (ceux qui ont lu Manabeshima comprendront), cigales au son inédit, ibis, poissons volants, serpents...

P1100261

Rando : l'autre grande attraction de Miyajima, c'est son téléphérique qui mène directement le promeneur flemmard à 550m d'altitude d'où l'on peut observer un superbe panorama sur les îles qui constellent la mer "intérieure" (entendez entre les îles principales de Honshu et Shikoku). Courageux, il existe trois chemins pour accéder au Mont Misen à pieds. Nous avons testé le plus compliqué, nous disant que 500m de dénivelé ce n'était rien comparé au Mont Nantai... Eh bien... Je n'ai jamais autant transpiré de ma vie. Mais pour nous permettre d'accéder au pic "numéro 2", désert et tout aussi impressionnant, la balade valait le coup.

P1100202

Bains de soleil et baignade : si vous avez le courage de marcher les 3 km qui séparent le terminus ferry de l'unique plage nettoyée et surveillée de l'île, tentez donc de piquer une tête avec vue sur les super tankers qui desservent le port d'Hiroshima. Avec un potentiel glamour non négligeable, tout de même : je garderai un super souvenir de cette baignade du soir, avec une plage désertée par tous sauf les daims...

P1100292

Momiji : sous ce nom se cache le pendant automnal du hanami (l'admiration des fleurs de cerisier au printemps) qui consiste à regarder les feuilles d'érables rougies. Nous n'étions pas sur place à la bonne saison... Mais nous avons bien ressenti son importance, via un traitement commercial et publicitaire massif. L'exemple le plus parlant : le momiji-manju, petit gâteau fourré à la pâte de haricots rouges (jusque ici rien d'étonnant pour une pâtisserie japonaise) avec la particularité d'être moulé en forme de feuille d'érable.

P1100252

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aucun singe du séjour et pourtant on en aura vu des parcs naturels ! Il va falloir y retourner...
Répondre
C
Ben zut alors, tu n'as pas vu les singes ?!<br /> Cela dit, ça avait l'air sympa comme endroit... (Surtout pour les manju... Glurps)
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité