Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
24 mai 2011

Staten Island, la plage en hiver

Je profite d'une trève pour poursuivre (et presque terminer) sur cette semaine new-yorkaise de mars. La matinée dont je parle ici, nous avions décidé de la passer à nous approcher de la Statue de la Liberté sans en faire la visite (il parait qu'il fallait prévoir la journée... Tant pis pour Ellis Island...) et sans frais grâce au Ferry de Staten Island

P1120395

Ce ferry, c'est le faux secret bien gardé : pour un aller-retour gratuit (compter 2 fois 20 minutes), le bateau passe à côté de Liberty Island et nous largue sur Staten Island, le plus petit et le plus vert des Boroughs de New York (près de 500.000 habitants tout de même !). Pris d'une envie de liberté et embobinés par les vidéos promotionnelles diffusées au port, nous avons décidé de ne pas suivre les 70% des passagers qui se ruaient vers le ferry de retour sans avoir même posé le pied sur le sol de l'île.

P1120352

P1120437

P1120366

P1120378

Ce qu'il y a à voir à Staten Island ? Pas grand chose à vrai dire, touristiquement parlant. Face à Manhattan se trouve une petite ville, qui se transforme à mesure que l'on va vers le Sud en une banlieue américaine comme on en a tous vu dans les films. A côté de l'embarcadère se trouve une promenade littorale avec vue sur la pointe Sud de Manhattan et ses gratte-ciels, ponctuée d'un mémorial aux victimes statenislandaises des attentats du 11 septembre.

P1120416

L'esprit d'aventure étant avec nous ce jour là, nous avons pris le bus vers le Sud de l'île en direction de South Beach, l'une des quelques plages de New York ! Ne nous excitons pas, nous étions en mars donc et les températures oscillaient entre 0 et 10 degrés avec beaucoup, beaucoup de vent. Mais la promenade le long de la plage quasi-déserte nous a donnée un aperçu de la vie new yorkaise bien plus réel que ce que nous avions pu voir auparavant : une famille prenant le bus pour faire du cerf-volant sur le sable, un mariage dans un restaurant de bord de mer, des cyclistes et joggers du dimanche, un couple d'amoureux sur une jetée décorée d'hippocampes... Le tout à l'emplacement d'une station balnéaire très prisée dans les années 1920.

P1120388

P1120404

P1120405

Il parait que c'est bien plus animé l'été...

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité