Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
8 avril 2016

Loisirs aquatiques et faune marine à Ka'anapali

Je reviens à Hawaii pour passer en revue les deux dernières îles visitées. La 3e du voyage est Maui : nous la savions estampillée soleil, belles plages et ambiance romantique. Tant mieux, nous arrivons après presque deux semaines bien chargées et nous avons besoin de ne rien faire ! Notre choix d'hébergement est stratégique : nous nous installons dans une résidence à piscines débordante de tiki-kitsch, elle-même à deux pas de la belle plage de Ka'anapali. 

Hawaii_Map

P1070384

La plage de Ka'anapali / Kahekili est le joyau de ce bout de séjour : une langue de sable doré avec panorama sur les îles voisines de Lana'i et Moloka'i (que nous ne visiterons pas faute de temps), des vagues juste comme il faut pour sauter dedans, des couchers de soleil sublimes et une faune marine assez incroyable pour autant de monde dans l'eau. Près des rochers les poissons ont été faciles à observer, et au dessus des récifs qui affleurent les tortues n'ont pas été farouches avec nous ! 

P1070317

P1010061

P1030367

Mais surtout, les baleines à bosse qui transitent tout l'hiver dans les eaux peu profondes qui séparent Maui de Lana'i et Moloka'i se donnaient en spectacle au large, bien visibles depuis la plage. Ma frustration du parc national des volcans a pu être calmée par les innombrables sauts et coups de caudale dans l'eau, qui bien que plus éloignés du rivage restaient bien visibles à l'oeil nu. Impossible en revanche d'entendre leur chant en mettant simplement la tête sous l'eau comme on nous l'avait dit...

P1060937

P1070392

En bref, moi qui craignais qu'une destination soleil sans programme soit vite ennuyeuse, je n'ai absolument pas regretté cette petite pause. D'autant plus que nous avons quand même trouvé le moyen d'explorer l'île un minimum. J'y reviens !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité