Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
26 août 2021

Un balcon sur le Mont-Blanc

Aïe aïe aïe, je cumule le retard... Poursuivons un peu au sujet de ce court séjour haut-savoyard avec une petite balade familiale au départ des Houches. J'en ai parlé dans le précédent post : difficile d'explorer la vallée sans être tenté par les moyens de locomotion mécanisés : trains, téléphériques... Surtout avec une belle brochette d'enfants peu enclins à avaler du dénivelé.

20210710_125046

Nous avons donc jeté notre dévolu sur le téléphérique du Prarion, qui permet à moindre effort (mais pas moindre frais hélas) de profiter d'un magnifique panorama sur le massif du Mont-Blanc. Et pour cause, il nous amène sur l'un de ses contreforts à cheval entre la vallée de Chamonix et celle de Passy / Sallanches. J'étais déjà passée ici plusieurs fois étant petite, et j'en ai parlé sur ce même blog, à l'occasion d'une mémorable randonnée de deux jours (liens ici, ici et  et comment dire... C'était il y a 13 ans). 

20210710_130805 20210710_130853

20210710_125720

Depuis ce plateau, la vue sur le massif du Mont-Blanc permet d'en saisir l'ampleur : on se sent vraiment au pied d'un géant. En hiver, c'est une tranquille station de ski (où mes parents ont fait leurs armes, alors qu'il y avait un peu plus de neige à la saison froide !). En été, ce sont des alpages propices à la promenade en famille grâce à l'accès par deux téléphériques et par le Tramway du Mont-Blanc. 

20210710_133941

Notre promenade consistait justement à relier le téléphérique du Prarion à celui de Bellevue moyennant une petite descente à travers champs, puis une remontée le long des voies du TMB. C'est peu, mais appréciable compte tenu de notre chargement (et du temps d'abstinence randonnesque dans mon cas !). 

20210710_165629

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité