Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
3 janvier 2009

Un peu de pop-rock suédois

Je ne résiste pas à la tentation de compléter ma collection de pop-rock du Monde, tant que Youtube existe encore. C'est au tour de la Suède ! De ce pays, je connais surtout des fans d' "indie pop" et "singer-songwriter style" (la faune Erasmus...). Donc oui, les morceaux qui suivent peuvent paraitre très country, mais pour ceux que ce genre laisserait de marbre, il reste de charmant(e)s blond(e)s à contempler pour occuper les yeux... ^^

Le problème, c'est que les suédois parlent très bien anglais, et qu'ils ont un fâcheux penchant à choisir ce langage dans leurs chansons. Ce qui correspond mal au genre que veut cette rubrique. Anna Ternheim, figure de la jeune femme qui s'épanche sur sa guitare, a déjà essayé de percer en France. Je ne saurais pas dire si elle a trouvé son public dans notre bien-aimée république. Fort agréable à écouter, au demeurant (Chanson : My Secret).

 

Le suédois n'est pas l'une des langues les plus fines qui soient. Et pourtant Lars Winnerbäck ressuicite la poésie façon wiking avec sa fantastique Elégie. Je ne comprends rien, mais je suis fan.

 

Pour finir sur une note plus rock, je pense aux Shout Out Louds, un autre groupe qui commençait à se faire un nom en France, mais je ne sais pas où ils en sont à ce niveau-là. Leur principal problème : avoir un nom impossible à prononcer sans prendre l'accent... (Chanson : Please Please Please)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité