Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
3 juin 2009

La Patrouille des Neiges à l'Elysée Montmartre

C'était hier soir, et forcément (quoi, je ne suis pas objective ?) c'était génial. Comme je ne sais pas trop par quel bout attaquer le morceau, je vais organiser mon compte-rendu en fonction des différentes humeurs qui me traversent à la pensée de cette soirée.

P1040441

Amatrice de concerts : c'était mon premier live en salle (ça craint je sais) mais mon deuxième de Snow Patrol, et encore une fois la bande de Gary Lightbody ne m'a pas déçue. Outre la programmation irréprochable des chansons, le groupe sait dialoguer avec son public même au delà du fossé des langues : mots français glissés dans les chansons, blagounettes d'entre-deux, looongues scéances de chant à tout plein. Le format "show individuel" et l'acoustique remarquable de l'Elysée Montmartre ont aidé.

Experte en Snow Patrol : pour son seul concert dans un pays où il est presque inconnu, le groupe a joué la prudence et tous les "tubes" y sont passés, mous (Chasing Cars, carrément expédiée d'ailleurs) ou plus rythmés (Hands Open, Take Back the City...). Le dernier album a été un peu négligé au profit de chansons plus anciennes, dont quelques perles rares (Somewhere a clock is ticking... mais vous vous en foutez). La palme est décernée à Run joué presque tout seul, dans une ambiance intimiste.

Simple, mais efficace - merci à la personne qui a super bien filmé

Josiane Balasko dans les Bronzés : il a d'abord fallu se farcir une première partie qui remplissait bien son rôle d'amplificateur d'impatience, même si le second groupe (français, je n'ai pas réussi à savoir son nom) se défendait pas mal. Puis ça a été la proximité immédiate de tonnes de jeunes filles là pour me rappeler que Snow Patrol est un groupe de nanas en France et que je ne fais pas exception à la règle... Sans compter les deux anglaises qui se sont incrustées juste juste devant nous au dernier moment, au risque de libérer la hulk-chipie qui sommeille en moi.

Groupie : j'étais tout près de la scène avec vue irréprochable sur le bassiste, ce qui en soit occulte tous les désagréments cités ci-dessus. Toutes les deux avec M. qui m'accompagnait, nous avons participé considérablement à faire monter les décibels... M'enfin pour une fois, on n'avait pas l'air ridicule à chanter et crier puisque la salle le faisait aussi. ^^

Fan hystérique (14 ans d'âge mental) : yyyaaaaaaaaahhhh ! îîîîîîîîîîîîîîîîhhhhhh !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de l'info ! <br /> <br /> Pour ce qui est de l'ordre de passage j'ai fait un gros effort pour tout retenir comme il faut le soir-même, et j'ai bien sûr tout oublié à la fin du concert... Voilà ce qui reste :<br /> <br /> 1. If There's a Rocket Tie me to it, 2. Chocolate, 3. You Could be Happy<br /> <br /> Ensuite, dans un ordre approximatif : How to be Dead, The Golden Floor, Make This Go On Forever (meilleure que dans l'album selon moi), Somewhere a Clock is Ticking, Run, Shut Your Eyes, Hands Open, Crack the Shutters, Take Back the City, Open Your Eyes.<br /> <br /> Le rappel pour finir : The Lightning Strike, You're all That I Have.<br /> <br /> J'en oublie peut-être !
Répondre
N
Coucou! J'y étais aussi! Après Sweethead, c'était Joseph d'Anvers, le groupe français.<br /> Le concert était génial en tout cas.<br /> Est-ce que tu te rappelles de l'ordre de passage des chansons? J'ai un peu de mal à le remettre..
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité