Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
7 juillet 2009

Taniguchi, Watanabé, Takada !

Et que je ne vous y prenne pas à me dire "à tes souhaits", hein. Je vous parle ici de quelques grands de l'animation japonaise rencontrés à la Japan Expo. C'est parti, je me vante :

P1040948

Moryatsu Taniguchi est un vieux de la veille : son métier, mettre des manga en mouvement, et ce depuis le Dieu Tezuka. Il a parfaitement prouvé on savoir-faire en réalisant sous nos yeux un Ryô Saeba alias City Hunter / Nicky Larson à tomber raide.

Shinichirô Watanabe n'est plus à présenter chez les amateurs d'animation japonaise : Cowboy Beebop, Samurai Champloo et même deux épisodes d'Animatrix sont nés de son imagination. Cet homme plein d'humour et d'excentricité nippone nous a expliqué sa passion pour la musique et le cinéma pendant une conférence plus qu'intéressante. Point de dessin (monsieur n'est "que" réalisateur !), mais un bel autographe à la clé.

cowboybeebop

Akemi Takada est une autre star dans son genre. Character Designer sur des séries qu'on connait bien en France (Max&Compagnie, Lamu, Patlabor...), elle est surtout connue pour ses illustrations à la peinture à l'eau. La rencontre s'est résumée en une leçon de dessin d'une heure et demie à l'issue de laquelle elle a mis en jeu un portrait de Madoka (Samantha de Max&Compagnie...) tout juste fait contre un "pierre feuille ciseaux" contre l'assemblée. Bien sûr, j'ai perdu (grrr).

P1040961 P1040967

Plus que les précédentes, cette Japan Expo a été placée sous le signe de l'animé : point de cosplay ou de J-music pour cette fois. L'âge de la maturité ? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité