Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
28 janvier 2010

Olympia Picard

J'ai fait un Olympia. Pas un Laurent Gerra ni un Alain Souchon acoustique, non, quelque chose d'un peu plus remuant pour une salle de Music Hall :

P1060884

Si la télé ne m'avait pas déjà lavé le cerveau à ce sujet, la visite m'en a convaincu : l'Olympia est une salle mythique. C'est un music-hall tapissé de rouge, cosy et classe de l'entrée à la grande salle. Rien à voir avec l'Elysée Montmartre par exemple, sans parler d'une scène de festival allemand. Pour un concert quelque peu remuant, c'est à la fois agréable et un peu dérangeant : quand même, avoir peur de renverser sa bière parce qu'il y a de la moquette par terre....

P1060886

Passons aux Fatals Picards, ce groupe connu pour un Eurovision dont on ne sait pas s'il doit se vanter ou faire comme s'il ne s'était jamais rien passé, mais qui est aussi le fer de lance de la chanson française drôle (avec Oldelaf !). Les thèmes parlent à tous comme ceux de Bénabar sans avoir la même simplicité de tous les jours, leur regard est gentiment critique / parodique sans tomber dans la chanson protestataire. Les Fatal Picards sont les rois de la référence aux idoles du français, de Johnny à Dark Vador... Mais moins dans la moquerie que dans le respect de nos références culturelles (si si).

Leur dernier album était curieusement sérieux et je m'attendais à un spectacle dans le même genre, mais ô soulagement : nous avons eu 2H30 de concert bourrées de gags grinçants et de références assumées à la beauferie. Miam ! Les invités se sont succédé, du sosie de Johnny à Casimir en passant par Kamini en personne... Bah oui, il est picard. Nous avons enfin eu droit à ze chanson interdite par Universal, "le jour de la mort de Johnny". Le public était, de son côté, hyper chaud et connaisseur : la garantie d'une ambiance excellente.

P1060887

 

Pour en finir avec la traditionnelle photo du concert depuis 1m60 (avec 5cm de talons), ça avait plutôt mal commencé... Mais on a pu s'approcher durant la soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est bizarre, pas de commentaires de Bgex, c'est le genre de groupe qu'il aime bien en général!
Répondre
C
Retourne chez le toub' te faire mesurer, on ne sait jamais... Personnellement, je n'aurais jamais cru prendre 1 cm entre mes 22 et mes 27 ans...
Répondre
V
J'ai triché, j'avais 5cm de talons... Dans les chiffres, tu restes donc plus grande d'1cm !!
Répondre
C
1m60 ? Tu serais donc plus grande que moi ? *shock*<br /> J'affichais 1m56 au compteur lors de ma dernière visite médicale... ^^
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité