Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
7 octobre 2011

Culture Geek et Paris Manga

Ayant raté la Japan Expo cette année, je pensais me rattaper en matière de salons dédiés à la culture nippone en passant le weekend à Paris Manga. Je n'y ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais...

P1150330

Je venais plutôt à la recherche de nouvelles lectures et pour rencontrer des auteurs, mais la partie manga était étouffée sous une marée de stands vendant toutes sortes de goodies, vêtements... Aucune conférence n'était prévue avec les quelques auteurs invités (à la différence de la Japan Expo) et des scéances de dédicaces étaient très peu organisées, aucun éditeur n'avait de stand propre. En revanche les autres nationalités (Corée, Etats-Unis pour la partie comics) s'en sortaient plutôt bien avec des auteurs présents sur leur propre stand, prêts à répondre aux questions des curieux.

P1150334

En résumé, Paris Manga promeut la culture geek au sens large plus que le manga à proprement parler. A ce niveau là, la faune et l'ambiance sont plutôt amusantes, même si l'ado amatrice de manga que j'ai été n'a pas grand chose à voir avec la nouvelle génération nippophile. Boudiou, c'est que je vieillis moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité