Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
2 février 2014

Noël dans la Baie des Iles

L'un des grands plaisirs d'un mois de décembre dans l'hémisphère Sud, c'est de pouvoir passer Noël sous le soleil. Nous avons donc pris la route le 25 décembre matin, direction le Nord de l'île du Nord et Bay of Islands.

NZroute

Le temps s'annonçait pourri mais après 4h de route et 10mn de ferry, nous voici sous un ciel sans nuages à Russell, petite station balnéaire isolée au bout d'une péninsule, au milieu d'une baie des îles qui porte bien son nom. Historiquement ce secteur est l'un des premiers établissements anglais en Nouvelle-Zélande et on y trouve parmi les plus anciens bâtiments du pays : la plus vieille église, un cimetière dont les tombes évoquent des batailles entre colons et tribus maories, la plus ancienne licence hôtelière... C'était jadis un repère de marins et de mercenaires, mais aujourd'hui Russell est une petite station balnéaire calme et pittoresque.

P1080639

P1080658

P1080711

P1080717

Pour voir des plages un peu plus sauvages il faut sortir du village, direction Tapeka Point à l'extrémité de la péninsule et Long Beach, face au Pacifique. Ici nous nous sommes immergés dans une ambiance de vacances : les familles prenaient leur repas de Noël sur des terrasses surplombant la mer, faisaient du canoë sur la mer ou du cheval sur le sable... Une ambiance de Noël inédite pour moi, et une preuve de plus que les néo-zélandais aiment passer du temps dehors. Par contre pour la baignade, il ne pas être frileux : la température de l'eau était correcte mais l'air encore frais de ce début d'été et le vent qui souffle avaient de quoi décourager ! Et puis il y avait cette gigantesque raie observée depuis le ponton de Russell, de quoi faire réfléchir avant de faire trempette !

DSCN8376

P1080689

P1080701

P1080704

Une frustration : Bay of Islands est connu pour les dauphins qui apprécient ses eaux, mais nous avons raté l'occasion d'aller les voir à une heure près... -_- Pas grave, nous ne le savons pas encore à ce stade mais nous nous rattraperons plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Haha ! C'est ce que je me disais à ce stade du voyage !!
Répondre
B
C'est un peu ton destin de rater les rencontres avec les animaux lors de tes voyages ^^
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité