France trotting
4 octobre 2020

Abécédaire du voyage : M comme...

Haha, un coup de baguette magique et hop ! Des sujets faciles pour ce blog en période de jonglage parental intensif. Je continue mon tour du Monde nostalgique avec la lettre M. Une lettre facile avec plusieurs candidats entre lesquels il a été difficile...
21 juillet 2020

Abécédaire du voyage : L comme...

Je suis contente, car la lettre L est l'occasion de rendre hommage à deux thèmes encore peu abordés dans ce blog : mon amour pour les boissons inconnues quand je voyage à l'étranger, et le L&P en lui-même. Premier soir en Nouvelle-Zélande, dans un fast-food...
17 mai 2020

Abécédaire du voyage : H comme...

Difficile de passer à côté de la Terre du Milieu quand on se rend en Nouvelle-Zélande. C'était d'ailleurs l'une des motivations de notre voyage le plus lointain. Et de fait, le Seigneur des Anneaux et le surtout Hobbit sont une véritable branche du tourisme...
9 septembre 2017

Lectures from down under

Ces derniers temps, j'ai fait quelques lectures intéressantes sur un pays qui, à la base, n'est pas sur ma liste de voyages prioritaires même s'il a tout pour fasciner : l'Australie. Et je me suis rendu compte que l'Australie fascine du monde et pas seulement...
4 décembre 2015

Une marae en couleur

Je suis branchée Polynésie en ce moment ! Voici le dernier né des dessins de voyage au feutre, en cinquante nuances de marron (c'était trop tentant). Reproduire les détails de ce pilier de la marae (maison commune) des Waitangi Treaty Grounds, en Nouvelle-Zélande,...
9 mars 2015

Nostalgie culinaire : manger au rythme des hobbits

Pour terminer de résumer nos aventures gastronomiques en Nouvelle-Zélande, il faut un deuxième flashback. Comment se nourrir pendant 3 semaines sans supporter à chaque repas le prix d'un restaurant ? C'est le dilemme auquel nous avons été confrontés....
5 mars 2015

Nostalgie culinaire : à la recherche d'une Pavlova

Puisque je suis repartie sur la Nouvelle-Zélande, il y a quelques sujets culinaires qui méritent d'être abordés. Le premier est assez pointu : nous avions vu avant de partir que la nation kiwi avait vu naitre la Pavlova, un gâteau très spécial qui marie...
1 mars 2015

Nouvelle-Zélande : un peu de documentation

J'aime lire, voir, écouter autour des voyages que je fais. Avant, c'est une façon de m'informer sur ce que nous allons faire sur place au-delà des recommandations des guides touristiques. Pendant, c'est donner une autre dimension à l'expérience du voyage,...
22 novembre 2014

Nouvelle Zélande : l'île du Sud en noir & blanc

La série des illustrations continue (ils sont pratiques ces dessins pour faire vivre ce blog en basse saison !) : au menu du jour, des reprises en nuances de gris de quelques bons coins de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande : une forêt d'alpage du Fiordland,...
10 avril 2014

Dernier regard sur l'Ile du Sud

Et voilà, c'est le début de la fin. Avant de rejoindre Auckland (et avant de revenir à des sujets plus français sur ce blog), Air New Zealand nous réserve un ultime tour de magie : des places côté hublot au-dessus des Alpes Néo-zélandaises. Cela commence...