Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
25 août 2014

En voiture dans les gorges de l'Ardèche

Voilà un must-see du tourisme français, et je n'y étais pas allée depuis au moins une décennie. C'est donc sur la route entre les Pyrénées Orientales et ma Savoie familiale que nous avons décidé de faire un petit détour pour les voir.

P1130117

Je n'avais encore jamais suivi une route panoramico-touristique en France, du moins à l'avant de la voiture, mais la Nouvelle-Zélande de l'hiver dernier m'a donné moultes occasions de faire l'expérience. C'est donc avec des souvenirs très exotiques que j'ai abordé la route qui slalome le long de l'Ardèche. Il est bizarre de constater que comme à l'autre bout du monde, le jeu est de s'arrêter un peu partout en chemin pour profiter de la vue. On ne roule pas très vite, les impatients peuvent emprunter d'autres itinéraires plus courts pour sillonner le département !

P1130104

Pourtant la route est très bien équipée pour canaliser les arrêts le long d'une route souvent étroite et en a-pic sur la falaise. Nous avons donc suivi bien sagement les recommandations des panneaux qui nous ont permis de ne (presque) rien rater des points de vue les plus impressionnants, dont le fer à cheval créé par un méandre de la rivière ou l'incontournable Pont d'Arc qui enjambe la rivière.

P1130123

En plein mois de juillet, par une chaleur caniculaire, les gorges vivaient leur heure de pointe touristique : plages bondées et enfilade de canoës-kayaks à n'en plus finir. Un temps pour ceux qui n'ont pas peur de la foule !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'Aven d'Orgnac ! J'avais très envie d'y retourner, hélas pas le temps... Ce sera pour une autre fois ;)
Répondre
B
Non, avec un enfant de 1 an c'était pas faisable ;)<br /> <br /> Par contre on s'était fait l'aven d'Orgnac et quelques baignades dans la rivière
Répondre
F
Vous aviez tenté la descente en canoë ? En juillet c'est un coup à se faire assommer par la rame du voisin ! :)
Répondre
B
C'est nos vacances de y'a 2 ans ça ^^
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité