Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
19 janvier 2020

Hors saison photogénique

Je termine de faire le compte-rendu des congés de fin d'année avec un nouvel-an à domicile et entre amis qui fut très plaisant. Au-delà des retrouvailles très attendues, c'était l'occasion de constater que l'entrée dans la basse saison touristique était imminente. Et de me rendre compte que j'adorais cette saison et qu'elle m'avait manquée. 

20191230_163059

Il y avait un peu de monde à Antibes et à Cannes pendant ces derniers jours de fêtes, mais c'étaient là les derniers jours de fréquentation avant une un calme de quelques mois - qui s'est confirmé depuis. La mer, laissée tranquille par les baigneurs (à part quelques courageux qui se reconnaitront) et les bateaux de plaisance, est de nouveau parfaitement limpide. L'air est clair et les cîmes enneigées du Mercantour sont parfaitement visibles depuis le littoral. La pluie de l'automne a laissé place à un beau temps (pour l'instant) sans vent, parfait pour des sorties du weekend. Pour ajouter encore au charme de la saison, les couchers de soleil sont vraiment beaux en ce moment. On verra ce que la suite nous réserve, mais pour l'instant l'hiver est ma saison préférée sur la Côte d'Azur ! Vivement la floraison des mimosas !

20191231_130527

20191231_141446

20191231_151336

20200101_170512

Les photos qui illustrent cet article ont été prises à Atibes, Juan-les-Pins, Cannes et sur l'île Sainte-Marguerite.

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité