Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
26 décembre 2008

Le verdict météo

Le temps des fêtes, je suis remontée dans mon perchoir savoyard avec ma famille (et Internet, ô joie). Et la grande question qui a rythmé mes dernières journées avant de prendre le train était (non, pas s'il allait y avoir des grèves) si j'allais avoir de la neige en arrivant.

Petit historique : il y a deux semaines, 60 cm de neige en Savoie et deux jours sans électricité ni chauffage pour mes parents. Au fur et à mesure que je prenais des nouvelles de la famille, le niveau de neige diminuait ("plus que" 30 cm une semaine avant Noël, quelle horreur !!). J'ai donc pris mon train comme prévu le 24 décembre, et le verdict est...

DSCN3160

Au moins, je ne suis pas arrivée trop tard -_-'. Bon, il a reneigé 1 cm cette nuit, mais tout avait disparu avant midi. Et dire que la météo prévoit un air sibérien mais un grand soleil pour les jours à venir... J'enterre mes projets de (fully) white christmas...

Que les amateurs de ski se rassurent, mes parents n'habitent qu'à 700m d'altitude et les cimes sont toutes blanches, comme chaque année !

DSCN3175

Photo trompe-l'oeil : on ne voit que des ubacs (oui oui souvenez vous, les cours de géographie ^^). les versants au soleil n'ont plus rien...

Et au fait, joyeux Noël à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bgex : Grrrrrrrrr.
Répondre
B
Hahaha, c'est ça les Alpes du Nord ? ... au moins dans les Hautes-Alpes y'avait plein de neige, et même en adret :D ... on a même pu faire des randos en raquettes
Répondre
V
Aaaah, j'ai le verbe géographe en ce moment : Horst, talweg, pléistocène, je trouverai le moyen de vous placer ici !! ^^
Répondre
N
Et quid du coté de l'adret??? :D :D :D
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité