Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
10 octobre 2009

Flop 5 du métro / RER

Un blog n'est pas un blog sans petites râleries occasionnelles. Voilà un moment que, tout à ma névrose mon goût pour les listes, je m'amuse à faire celle des pires nuisances du quotidien du métro/RER - celles là mêmes qui nous font hair le genre humain. Il faut dire que dans les quelques dizaines de m² d'un wagon, la liberté des uns s'arrête plus que jamais là où commence celle des autres.

P1040478

La méthode est simple, je ne retiens que les nuisances récurrentes et provoquées par mes voisins de wagon (pas de retards de trains ou d'événements exceptionnels donc). Bien entendu, je suis moi-même blanche comme de la neige et me fais à peine remarquer dans le métro (tout du moins, j'essaie de m'en convaincre ^^). C'est parti pour un top 5 à la Dechavanne sur TF1 !

5- On commence avec le couple qui se bécotte à moins d'un mètre de mes oreilles. Et tous les bruits qui vont avec... Bon, je le classe en dernier parce que depuis quelques mois je suis passée du côté obscur de la force et j'énerve / frustre visiblement des wagons entiers de passagers innocents. Bah oui c'est long une heure jusqu'à Marne-la-Vallée !

4- Les personnes qui écoutent de la musique sans écouteurs (ou avec, avec un nombre de décibels égal et en rab' une surdité garantie pour la personne qui écoute). Je dois avouer que je ne les remarque moins qu'au début. Surtout depuis que j'ai moi-même un baladeur sur les oreilles (et que je ne sais pas ce que mes voisins en entendent)... Arg, c'est que cet article ne me met pas en valeur du tout pour l'instant !!

3- Les deux filles qui critiquent la terre entière sur le siège d'à côté. Parce que même si je suis entrain de lire quelque chose, mon attention est détournée par ce qui se dit à côté de moi. Et je réplique mentalement, nyarg !

2- Le "bâilleur" qui oublie de mettre sa main devant sa bouche et nous envoie haleine du matin et postillons en pleine figure. Après un certain temps en face d'eux, j'ai envie de riposter.

1- Et de loin la pire pour moi, la personne qui s'adosse à la barre qui permet normalement à 5 ou 6 personnes de se tenir, couvrant ladite barre pourtant convoitée par de pauvres équilibristes ! Pour le/la contrer, il faut user de la méthode des articulations pointées dans le creux du dos - mais ça ne marche pas tout le temps. Cette indélicatesse me hérisse de plus en plus, à tel point que je n'hésite plus à le remarquer tout haut !

Il ne s'agit là que de petites choses et je suis encore loin du point de non-retour (je plaque tout - j'achète une voiture - je vais habiter au fin fond de la lozère avec un élevage de poules). Il faut dire que le rapport praticité - inconvénients du quotidien balance assez largement du côté du premier...

Allez, vous devez bien avoir votre propre liste noire...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et c'est surtout scandaleusement crade, et ça pue!<br /> Pour avoir été à Lyon il y a quelques mois, et pu comparer, je suis d'auant plus outré par le métro parisien.<br /> Alors, transfert modal, laisser la voiture pour les TC, cela me fait doucement rire, pas demain la veille.
Répondre
P
Vive les poules dans la lozère
Répondre
V
Mmmh, j'y aurais pas pensé mais effectivement... J'en profite pour ajouter celui/celle qui crache ses poumons sans mettre sa main devant la bouche (c'est de saison ^^)
Répondre
B
Hum... alors dans le désordre<br /> - le type qui pue l'alcool dès le matin,<br /> - le type qui bosse dans le RER et étale ses papiers partout autour de lui<br /> - le type (ou la fille) qui parle dans son tel portable croyant qu'il/elle est seul(e) dans la rame.<br /> - les d'jeunz en pleine force de l'âge qui rigolent bien fort faisant profiter tout le wagon de leurs blagues nazes<br /> - le type que t'as l'impression qu'il te dévisage et qui te pousse à fixer un truc du regard pour ne pas croiser le sien<br /> etc. etc. :D
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité