Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
15 août 2010

3 semaines de marche au Japon

Tadaima ! Me voici de retour en France après 21 extraordinaires jours en extrême-orient. Chaque journée a été si riche qu'il est difficile de résumer ce voyage ou même de trouver un bout par lequel commencer.

Le moins que l'on puisse dire est que Franck et moi-même avons beaucoup marché. En guise d'introduction, je partirai donc de mes pieds qui, au Japon, ont...

P1100438

Arpenté Tokyo de long en large, quartier par quartier, des temples d'Asakusa aux quartiers branchés d'Harajuku et Shibuya, pour finir dans de confortables pantoufles au sommet d'un gratte-ciel de Shinjuku ;

P1090314

Fait l'ascension d'un volcan sacré qui surplombe le parc naturel de Nikko, sous une météo bien capricieuse ;

P1090646

Découvert l'eau de source chauffée par les volcans dans un chouette Onsen à Kinugawa ;

P1090481

Dû arpenter nus les planchers et tatamis de temples et monuments historiques dans l'ancienne capitale qu'est Kyôto ;

P1100244

Pataugé dans la vase de l'île de Miyajima (au large d'Hiroshima) à marée basse, avant de nager dans l'eau de la marée haute du Pacifique quelques kilomètres plus loin (avec moins d'algues dans l'eau, fort heureusement).

Ce résumé thématique saute de nombreux épisodes croustillants de notre périple. Pour un compte-rendu plus complet, il nous reste à décider comment relater ce voyage : digression sur ce site, création d'un nouveau blog, photos sur Facebook... Je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau parc qui plus est ! J'y viendrai !
Répondre
N
J'ai été ravi de t'accueillir dans un de mes parcs.
Répondre
V
Ca vient ! Je suis en plein tri des photos pour l'instant, ça prend un temps fouu !
Répondre
C
On voit pas grand-chose sur tes photos ! Je reste sur ma faim ! La suite, la suite ! :)
Répondre
P
J'adore cet article! =)
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité