Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
14 septembre 2010

Mickey au pays des Mangas

Oui, c'est honteux de réserver une journée entière à un parc d'attraction lorsqu'on se rend à l'autre bout de la Terre pour une poignée de semaines. Mais bon, l'entourage de Franck et la rumeur disant que Tôkyô recelait l'un des plus beaux du Monde nous ont poussé à garder Tôkyô Disney Sea dans un coin de l'esprit.

P1080638

Je n'ai pas vu assez de parcs d'attractions dans ma vie pour confirmer la rumeur mais une chose est sûre : même sous un vent à décorner les boeufs et une pluie typhonesque (et pourtant officiellement la saison des tempêtes tropicales ne commençait que le lundi suivant...), on ne peut qu'être émerveillé par les environnements extrêmement détaillés et réalistes.

P1080615

Le parc est en fait le petit frère du "Magic Kingdom" tokyoïte, le Disneyland classique avec ses attractions et son château. Disney Sea a la particularité d'être beaucoup moins Disney et moins riche en attractions, et donc moins attractif pour les enfants. En revanche ses cinq ou six lands qui reproduisent des littoraux du Monde entier sont étonnamment détaillés (et croyez moi, j'aime chercher le carton-pâte !). On peut aller jusqu'à trouver des escaliers qui mènent à des petites salles, des ruelles perdues... Un terrain de jeu géant !

P1080600

P1080642

P1080651

DSCN1205

Ne nions pas les queues aux attractions qui n'ont rien de différent de celles de Disneyland Paris, même pour ce jour en pleine semaine... Heureusement, la beauté du parc et le fait d'avoir entraperçu dans le ciel le fameux avion Pokémon d'ANA ont fait ma journée ^^

La palme revient à l'île mystérieuse qui reprend le décor du fameux roman de Jules Verne (tout pour me plaire !) et s'assortit d'attractions sur les thèmes de 20.000 Lieues sous les Mers et Voyage au centre de la Terre. Ses fausses fumerolles et son faux geyser qui se déclenche aléatoirement font furieusement vrai, pour moi qui n'avais à cette heure encore jamais côtoyé un volcan de près.

P1080631

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci encore pour le bon plan PM !
Répondre
P
You made my day! =D
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité