Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
13 juin 2011

Ecureuil Safari

Voici la spécialité de Central Park : les petits écureuils ! Gris ou marron, ils se trouvent partout dans les espaces verts New-yorkais, entrain de batifoler dans les arbres ou de déterrer des choses mangeables des pelouses. En fait, c'est un peu comme les daims au Japon : ces bestioles font la joie des touristes (moi la première) mais sont sans doute aussi une nuisance pour ceux qui gèrent le site ou les riverains. On en a vu déterrer un à un les bulbes d'une plate-bande destinée à être fleurie... Et puis au fond, un écureuil n'est rien d'autre qu'un gros rongeur comme un rat avec une queue touffue !

P1120678

La chasse aux écureuils est un loisir à part entière à prévoir dans votre programme de visites à New-York. Le plus compliqué est de réussir à les prendre en photo immobiles, la palme revient à qui réussit à capter la position "Caisse d'Epargne" (pour ma part je n'ai pas vraiment réussi...).

P1120639

P1120691

P1120607

P1120551

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Certes, et contrairement aux daims japonais les écureuils de Central Park ne font pas les poches des touristes... Même s'ils se laissent nourrir. Ca ne m'étonneraient pas qu'ils mordent et transmettent des maladies, au vu des panneaux qui recommandent de rester à distance de la faune sauvage dans Central Park (il parait qu'on y voit aussi des ratons laveurs, mais je n'ai pas eu la chance d'en apercevoir un !).
Répondre
C
Trop mignon ! Justement la différence avec le rat, c'est la queue ! Celle du rat est nue et c'est dégoûtant ! Et puis au moins dans mon imaginaire, l'écureuil se nourrit de noisettes et de trucs naturels de ce genre, et pas d'ordures voire pire... Par contre, on m'a dit qu'ils mordaient ! On en a ici aussi dans les parcs d'Almaty et on doit faire attention car ils peuvent transmettre des maladies...
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité