Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
28 juin 2012

Cure de diots

Je connaissais les diots, ces saucisses de porc typiquement savoyardes, pour en manger occasionnellement pendant mes vacances alpines. Relativement épais et longs à cuire, les diots se cuisinent bouillis ou revenus dans du vin blanc avec des oignons. Pour les connaisseurs il y a une gargotte à l'entrée de Chambéry qui en fait aussi des sandwiches (le Mac Diot, héhé)... Bon certes ce n'est pas la saucisse la plus appétissante à première vue, mais c'est bon !

DSCN6021

DSCN6091

A l'occasion d'une petite semaine à enchaîner les fêtes de la musique dans l'avant-pays savoyard, j'ai battu mon record de consommation : des diots au menu 4 jours de suite, essentiellement dans du pain... Quand on connait le gras de l'aliment, on devine facilement que j'ai frôlé l'overdose ! Allez, le temps d'oublier et je serai de nouveau opérationnelle pour mon prochain séjour sur place.

DSCN6077

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité