Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
25 novembre 2012

Contre les incivilités dans le train

La SNCF a lancé récemment une campagne contre les incivilités qu'il est difficile de manquer pour les citadins empruntant les transports en commun. Le point d'orgue de cette démarche est pour le moins impressionnante : une cigarette modèle géant exposée en gare (ici Gare de Lyon, mais l'oeuvre a vocation à tourner). Il parait qu'il existe aussi un chewing-gum géant du plus bel effet...

P1000536

Au delà de ces deux représentations géantes, la campagne parle aussi de coups de téléphone, de papiers par terre, devenus si courants qu'on oublierait presque que ce n'est pas correct. Pour ma part, j'espère sincèrement que cela pourra éveiller les consciences sur ma ligne de RER, où la "petite" cigarette fumée sur le quai avant le départ du train est entrain de devenir courante. C'est une source de mauvaise humeur non négligeable pour moi au commencement de la journée !

SNCF incivilités

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité