Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
23 octobre 2013

Au bout du Monde

2013 est décidément une année de voyages. En effet, nous sommes en préparation active d'un séjour hivernal loin, très loin... En Nouvelle Zélande ! Terre de contrastes, référence de geeks... Ce voyage promet d'être riche.

img142

 

Le bout du Monde - Si on creusait un trou passant par le coeur de la Terre on ressortirait (crâmé) quelque part au large de la Nouvelle Zélande. Il faut l'avouer, l'une des grandes motivations d'un tel voyage est de tester les limites de notre planète bleue. Difficile d'aller plus loin sans prendre une navette spatiale !

Un cocktail culturel unique - La Nouvelle Zélande reste l'un des seuls endroits du Monde où la colonisation n'a pas abouti à la presque disparition du peuple préexistant. Les Maori sont connus pour avoir résisté et maintenu honorablement un maximum de leurs droits et traditions. Même si cela pose encore quelques problèmes aujourd'hui...

La nature... domptée - Très peu urbaine (plus de moutons que d'habitants !), la Nouvelle Zélande vend ses paysages comme une ressource économique incontournable. Avec les paradoxes que cela suppose : le pays protège activement sa nature et se veut en pointe du développement durable sur bien des aspects, mais pratique en parallèle une agriculture intensive dont il exporte les produits dans le Monde entier. Bonjour le bilan carbone... De même, si le pays cultive son âme hippie et propose tout l'accueil possible pour les jeunes backpackers en mal de culture hippie, c'est aussi une destination phare pour les sensations fortes : saut à l'élastique, parachute, zorb... Tout y est possible - moyennant finances confortables.

La Terre du Milieu - Comme la plupart des touristes qui font le déplacement, je viens aussi chercher en partie le décor de la célèbre saga de Tolkien revisitée par Peter Jackson. Difficile de ne pas faire de confusion entre l'Etat et la contrée imaginaire ! Qui sait, ce sera peut-être l'occasion d'aller voir le Hobbit au cinéma à sa source ?

Les réservations suivent leur cours, j'en dirai plus sur le parcours de ce road trip lorsqu'il se précisera. Nous allons tâcher de voir les deux grandes îles de l'archipel, geeker un minimum, marcher à pieds autant que possible, bien manger, nous gaver de beaux paysages et profiter de la faune marine omniprésente... Qu'il va être dur d'attendre cet hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité