Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
21 janvier 2019

Fresques parisiennes

Voilà un bon moment que je voulais compiler suffisamment de photos pour justifier un article sur le sujet. Je n'aurai plus l'occasion d'aller me promener dans le 13e arrondissement de Paris et voici donc mon best of, loin d'être aussi complet que je le souhaitais. J'en avais déjà parlé ici, le 13e arrondissement est un lieu de grands ensembles et d'immeubres de grande hauteur. Je ne sais pas pourquoi (est-ce parti spontanément, ou avec le sponsoring de la ville ?), les principales façades aveugles se couvrent progressivement de fresques aux styles très variés. 

20190117_144812

Cela se passe du côté des Olympiades mais aussi de Chevaleret / Nationale, le long de la ligne 6 du métro. J'ai aussi croisé quelques oeuvres du coté de l'Avenue de France (quartier Rive Gauche). Toutes ces fresques sont mises en avant dans un parcours, Street Art 13, bien visible sur Internet.

20180220_134336 20180312_174642

Je ne sais pas si cette mise en avant suffit à faire augmenter de manière significative la fréquentation touristique / branchée dans l'arrondissement mais je suis personnellement très cliente de ce genre d'initiative, d'autant que les artistes concernés font généralement un beau travail de précision (si on peut employer ce mot à cette échelle). Certaines oeuvres sont simplement amusantes (un Docteur House géant), d'autres très réalistes, d'autres plus engagées ou percutantes. Reste à savoir si les riverains ne se lassent pas, une fresque étant généralement peinte pour durer !

20170703_134438

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité