Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
21 juillet 2020

Abécédaire du voyage : L comme...

Je suis contente, car la lettre L est l'occasion de rendre hommage à deux thèmes encore peu abordés dans ce blog : mon amour pour les boissons inconnues quand je voyage à l'étranger, et le L&P en lui-même.

L

Premier soir en Nouvelle-Zélande, dans un fast-food d'Auckland. Je repère d'emblée un soda inconnu pourtant proposé parmi les classiques internationaux. Qu'est-ce que c'est, me suis-je empressée de demander à la dame au comptoir ? Un peu surprise, elle m'explique que c'est un soda très courant ici. Et voici le début d'une histoire d'amour avec la malbouffe néo-zélandaise : le L&P (Lemon & Paeroa) est en effet un soda au citron relativement classique dans son goût (quoique peut-être un peu moins sucré que la moyenne ?), mais produit localement - ce que la bouteille ne manque pas de rappeler un peu partout. Il paraît même que la ville de Paeroa où est produite la boisson possède en hommage une de ces fameuses décorations de rond-point d'un goût douteux que j'aime tellement. On n'a pas eu le temps d'y passer, dommage !

Le L&P est devenu la boisson star de notre voyage au bout du Monde, l'accompagnement indispensable de nos piques-niques de bord de route et de nos fish and chips de gargottes. Il a même été à l'origine d'un magnifique fail de voyage, quand nous avons décidé d'en ramener quelques litres achetés à l'aéroport d'Auckland et que notre correspondance en Chine a inclus un check bagages surprise nous obligeant à tout jeter - même si nous avons bu un des litre à deux devant les doiniers. Par principe : on n'allait pas laisser notre trésor partir entièrement à la poubelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité