Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
7 janvier 2015

Comme des agrumes en hiver

Quelques jours d'écart, autre lieu, autre temps : voici les Pyrénées Orientales et leur soleil presque éternel pour ma première visite hivernale. Les jours sans vent, nous avons pu profiter de presque 20° au thermomètre... Cette nature-là ne perd pas ses feuilles, elle donne même des fruits : j'ai pu découvrir à ma grande satisfaction comment poussent les agrumes au naturel !

P1000997

Surprise : on peut facilement, en France, faire pousser ces fruits du soleil dans son jardin ! La condition, habiter très au Sud... J'en ai en tout cas profité pour faire une cure de vitamine C (sans compter la vitamine D de l'exposition au soleil) pour tenir les longs mois d'hiver francilien qui restent devant moi. Question pour les experts, sur ces photos lesquels sont des citrons, des oranges, des clémentines et des pamplemousses ?

P1010018

P1010020

P1010037

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité