Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
18 mars 2015

La Martinique chez l'habitant

Je reviens tout juste d'un court séjour en Martinique. Il y a trois ans, je passais déjà des vacances pour ma première découverte des DOM TOM français. Nous pensions alors avoir fait un tour suffisamment représentatif pour ne pas avoir besoin d'y revenir avant un bon moment, ce qui nous laisserait du temps (ça tombe bien) pour les multiples autres îles tropicales qui existent dans le Monde. Et puis voilà, une amie qui part y travailler et une opportunité de séjour entre amis pour pas cher, et nous revoilà à l'aéroport de Fort-de-France avec 6 heures de décalage horaire dans le nez.

Martinique

Deuxième voyage, pour la peine je fais une carte !

Loin d'avoir doublonné les activités par rapport à 2012, nous avons découvert une autre région avec l'aide de deux habituées. Leurs connaissances en musique, botanique, société locale, bons plans restaus... Ont donné une nouvelle dimension à la Martinique. Et nous avons découvert que loin de son image initiale de destination pour tour-opérators (business en chute libre avec la concurrence de la République Dominicaine), c'est un coin idéal pour un voyage comme je les aime : un peu de détente, beaucoup de découverte, des balades sur le plat ou en montagne, de la bonne bouffe, une culture locale riche et accessible... Enfin voilà. Il aurait pu n'y avoir qu'un voyage, mais à l'issue du deuxième je me dis qu'il y a de quoi revenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité