Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
14 janvier 2018

BTP marseillais (à la fleur d'oranger)

Vous allez dire que je ne fais que manger en ce moment. Et ce n'est pas faux, vu que je compense l'absence de sorties en voyageant avec les papilles. Dernier essai en date, pour écluser un vieux flacon d'eau de fleur d'oranger : des navettes provençales.

P1140954

Voilà à quoi ressemble un atelier cuisine chez moi : 100% huile de coude, 0% normes d'hygiènes adéquates ^^'

La recette est super simple (je l'ai piquée ici) : la preuve, la débutante en cuisine que je suis l'a faite en un tournemain. Pour faire ces petits gâteaux aux parfums du Sud, il faut faire une pâte à biscuits avec huile d'olive, un peu de zest d'orange et bien sûr de l'eau de fleur d'oranger. S'en suit un atelier modelage plutôt long, puisque la forme de la navette n'est hélas pas intuitive et qu'en plus il faut en faire un paquet, mais qui donne la jouissive impression de faire de la sculpture (oserais-je dire de la maçonnerie ?). S'en suit une cuisson rapide au four et hop ! Vous obtenez une jolie assiette garnie...

P1140953

P1140981

Et le droit d'aller chez le dentiste vous faire réparer une dent, car ces gâteaux sont vraiment denses (et secs) ! Mais on y retrouve le bon parfum du Sud et c'est tout ce qui compte en plein coeur de l'hiver. La prochaine fois je penserai à prévoir le thé pour les tremper ou à les faire deux fois plus petits, histoire de soulager nos mâchoires !

P1140986

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité