Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
20 décembre 2019

Son et lumières (enfin, surtout son) au Luna Park

Voilà un lieu qui m'intriguait ! La notion même de Luna Park m'intéresse en fait à la base. Alors découvrir qu'un de ses exemplaires existait à Nice, bien présent sur Google Maps mais introuvable dans la rue, avait achevé de me donner envie d'en savoir plus. J'étais donc plus que partante quand nous y avons été convié pour un Noël d'entreprise.

20191207_102125

Déjà, première bonne surprise, il y a bien un Luna Park à l'adresse indiquée. Son entrée est simplement un peu confidentielle, à des lieues de mon cliché de parc d'attractions à la Coney Island. En revanche le nom n'est pas trompeur, il y a bien des manèges, des bornes d'arcade, des UFO catchers et des stands de barbe à papa à l'intérieur !

20191207_114610 20191207_103811

Tout est installé sous une grande halle de béton posée sur le lit du Paillon, l'un des fleuves côtiers qui traversent Nice. L'effet visuel est très intéressant, mais cette configuration a quelques inconvénients : il y fait à peu près aussi froid qu'en extérieur (bon relativisons, on reste à Nice) et surtout le bruit se réverbère terriblement. Alors imaginez le Luna Park rempli de centaines d'enfants surexcités et vous pourrez imaginer ce que nos oreilles ont subi ce matin-là.

Pour récapituler, il faisait plutôt froid, l'ambiance était enfantine et bruyante, et pour couronner le tout il n'y avait pas beaucoup de manèges accessibles aux moins de trois ans (en revanche, beaucoup visent les grands enfants et quelques-uns proposent clairement des sensations fortes). Sortie décevante ? Je ne dirais pas, car j'ai aussi pris plaisir à retrouver cet environnement de fête foraine dont je n'avais pas eu l'occasion de m'imprégner depuis un moment - tiens, peut-être depuis ce moment-là

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité