France trotting
29 mars 2015

Dans la jungle, le long de la rivière Couleuvre

Pour changer des plages de sable blond et du soleil de la côte Sud, nous décidons pour ce deuxième jour en Martinique de partir à la découverte de l'extrême Nord de l'île, où le voisinagede la Montagne Pelée marque la couleur des plages et influence la...
25 mars 2015

Anses d'Arlet : plage, rando, plage

Deuxième séjour en Martinique oblige, nous sommes passés d'un rythme effrené de visites (c'est-à-dire plage, voiture, village, voiture, plage...) à un programme plus lent, plus piéton, mais laissant plus de temps pour découvrir chaque endroit. Le premier...
21 mars 2015

Schoelcher, banlieue aérée de Fort-de-France

En deux séjours, je n'ai pas eu le temps de visiter la principale ville de Martinique, Fort-de-France (bonjour l'urbaniste !). Mais l'hébergement chez l'habitant nous a permis de sortir du schéma touristique qui aurait voulu que nous prenions un hôtel...
18 mars 2015

La Martinique chez l'habitant

Je reviens tout juste d'un court séjour en Martinique. Il y a trois ans, je passais déjà des vacances pour ma première découverte des DOM TOM français. Nous pensions alors avoir fait un tour suffisamment représentatif pour ne pas avoir besoin d'y revenir...
9 mars 2015

Nostalgie culinaire : manger au rythme des hobbits

Pour terminer de résumer nos aventures gastronomiques en Nouvelle-Zélande, il faut un deuxième flashback. Comment se nourrir pendant 3 semaines sans supporter à chaque repas le prix d'un restaurant ? C'est le dilemme auquel nous avons été confrontés....
5 mars 2015

Nostalgie culinaire : à la recherche d'une Pavlova

Puisque je suis repartie sur la Nouvelle-Zélande, il y a quelques sujets culinaires qui méritent d'être abordés. Le premier est assez pointu : nous avions vu avant de partir que la nation kiwi avait vu naitre la Pavlova, un gâteau très spécial qui marie...
1 mars 2015

Nouvelle-Zélande : un peu de documentation

J'aime lire, voir, écouter autour des voyages que je fais. Avant, c'est une façon de m'informer sur ce que nous allons faire sur place au-delà des recommandations des guides touristiques. Pendant, c'est donner une autre dimension à l'expérience du voyage,...