Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
19 mars 2010

Ewoks et marche impériale

Les événements Star Wars c'est le pied. Il y a toujours des communautés de fanatiques en stormtroopers, des enfants habillés en Jedi, des sabres lasers en plastiques, des hordes de binoclards... Le tout dans une atmosphère de joyeuse connivence.

P1070084

C'était le cas la semaine dernière à Bercy (le deuxième Bercy de mon histoire, deux semaines près le premier !). L'événement : deux heures de concert des musiques des deux trilogies jouées par un orchestre hilarmonique. Les musiques en soi valaient le déplacement, mais la production s'était assurée d'attirer les familles avec tout plein de petites gâteries spéciales fans : deux écrans géants diffusant des scènes des films, Anthony Daniels en narrateur (vous savez, le pauvre homme qui a crevé de chaud sous le costume de C3PO dans la trilogie des années 80...), plus une jolie petite exposition d'accessoires du film dont des inédits par rapport à l'expo Star Wars qui avait eu lieu 2006 à la Villette.

P1070079

P1070085

Des partitions de la main de John Williams ! Respect absolu !

Toute cette caravane se déplace donc de ville en ville depuis quelques mois, et mercredi était le tour de Paris. Que dire du concert ? Amatrice de musiques de film, je n'ai pu qu'apprécier l'apport du live et l'excellence du royal philarmonic orchestra, même perchée tout en haut des gradins du POPB. Sans compter les frissons garantis par quelques grands morceaux, Duel of the Fates ou la célébrissime marche impériale, et par la motivation d'un public geek (dans le noir, on pouvait voir les faux sabres lasers briller.... Cf. photo ci-dessous). Je ne peux que louer le reste, le jeu d'Anthony Daniels qu'on n'a pas de mal à imaginer en robot guindé, les clins d'oeil pour connaisseurs (la cantina de Mos Esley !!), et même un rappel très "rock'n'roll" qui n'a pas dû être facile à orchestrer.

P1070110

P1070119

Je me répète, mais qu'est-ce que c'est grand Bercy... Surtout quand on est à l'avant-dernier rang !

Si seulement il y avait plus de concerts de musiques de films !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bouhouhou qu'est ce que je regrette de ne pas y être allé! :'(
Répondre
V
Rha oui, au départ j'étais contente parce que le report initial allait me permettre de prendre des places... J'attends encore qu'ils le reprogramment !!
Répondre
B
Il y a 2 ou 3 ans j'avais mes places pour la B.O. du Seigneur des Anneaux dirigée par Howard Shore en personne au Théâtre du Châtelet...<br /> ... mais ce bon vieux Howard a annulé pour cause d'agenda trop chargé :(
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité