Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
3 mars 2022

Hanamimosa #3 : un parc cannois

Notre troisième destination mimosa de l'année est encore une petite pépite. A deux pas du massif du tanneron (sur lequel il donne de belles vues), le parc de la Croix des Gardes est une mine de mimosas déguisée en parc urbain. Bien que situé dans la ville, il ménage de beaux coins sauvages et des petits sentiers aventureux pour les pieds sûrs. Les familles apprécient les chemins bétonnés qui permettent aussi le passage des poussettes et les tables de pique-nique, même si l'aire aménagée est limitée. Quant aux enfants, ils adorent les chevaux de la police montée qui ont ici leur écurie. 

20220206_111924

20220206_112850 20220206_112741

Last but not least, cueillir du mimosa est ici toléré, à condition bien sûr de rester raisonnable... 

En bref, la Croix des Gardes est une vraie belle découverte pas loin de chez moi, en février mais aussi le reste de l'année. Il vient compléter la liste des lieux où venir prendre l'air avec les enfants quand le besoin se fait sentir !

20220206_112558 20220206_112159

20220206_111750

Voilà, c'est fini pour cette année. J'espère ne pas avoir trop envahi les pages de ce blog avec mon raz-de-marée jaune. La floraison des mimosas est en tout cas l'un de mes plaisirs de l'hiver méridional. J'en oublierais presque que cette espèce en fait très invasive donne beaucoup de fil à retordre aux jardiniers et gardiens des parcs et forêts !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité