France trotting
8 mai 2023

Sentier littoral varois

Pour commencer cette rétrospective varoise, intéressons-nous à la côte. En partant à pied de notre location de La Londe-les-Maures, nous pouvions accéder à l'immense plage de l'Argentière avec son sable doré et sa vue sur le présidentiel fort de Brégançon....
30 avril 2023

Une semaine dans le Var

Les affaires reprennent. Les vacances de Pâques nous ont amenés pas très loin de nos Alpes-Maritimes, dans un département voisin mais que curieusement, nous n'avions pas encore pris le temps d'explorer en 4 ans sur place : le Var. Il faut dire que je...
16 février 2023

Cure de citrons à Menton

J'écris cet article en plein carnaval de Menton, mais la visite dont je vais parler date de début janvier - un peu de retard dans les publications... Bref. Toujours en quête de consommation locale, nous avons mis le cap sur la capitale du citron IGP français...
5 novembre 2022

A bord du Göteborg

Il y a quelques semaines, j'ai appris un peu par hasard qu'un navire tout droit sorti du XVIIIe siècle était de passage à Nice pour quelques jours. Ni une ni deux, nous avons transformé un dimanche prévu tranquille en expédition familiale pour aller voir...
19 octobre 2022

Bio et local, c'est l'idéal

Tel est le nom du marché paysan local qui se tient annuellement à Antibes, autour de la rentrée. Pour être honnête je trouve ce nom un peu ronflant, surtout dans une ville dont la ligne politique est plutôt aux antipodes de la prise de conscience de la...
15 octobre 2022

A l'hippodrome en famille

Retour de vacances. Alors que la rentrée approchait (je sais, j'ai un peu de retard ici) je me suis laissée tenter par une ultime sortie en soirée. L'objet de la tentation était une soirée à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, car je n'avais encore jamais...
28 août 2022

A l'aventure sur la route Napoléon

Voici encore une arlésienne, une de ces sorties dont je rêvais, mais qui ne tombait jamais bien dans le calendrier. Pourtant tout concordait sur le principe : vacances dans les Alpes du Nord, au départ des Alpes du Sud... Départ l'un des samedis les plus...
6 août 2022

Escale à Annot

Le train des Pignes détaillé dans mon précédent post dépose son flot de voyageurs-touristes dans deux villages au choix : Entrevaux, village médiéval avec une belle forteresse en a-pic et Annot, terminus du train à vapeur. Nous avions réservé le trajet...
28 juillet 2022

A toute vapeur dans les Alpes du Sud

Je suis plutôt absente ces temps-ci. L'été avance et amène les vacances, temps durant lequel je ne trouve paradoxalement pas plus de temps libre pour bloguer, les activités en famille prenant d'autant plus le dessus (je ne parle pas de la connexion Internet)....
13 juin 2022

Un village magique

Enfin, l'arrière-Pays ! Trois ans plus tard, Un enfant de plus et des vagues de confinement passées et repassées, nous avons franchi le col de Vence pour marcher dans la montagne qu'on voit depuis chez nous. Il était temps ! Le choix de la balade, orientée...